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structure

2022 . ems des 4 marronniers yverdon-les-bains
2016 . en coulaye villars sainte-croix
2016 . la cité attalens
2015 . chuv oncologie
2015 . chuv restaurant
2012 . centre cctl saint-maurice
2007 . caves a fromages dans molasse a moudon
2007 . immeuble locatif a marterey 33 a lausanne
2005 . departement informatique, universite de lausanne
2005 . college de la ’’ planchette ’’ a aigle
2004 . bourg – dessus a renens
1994 . batiment de chimie, universite de lausanne
1986 . parking du chuv
1984 . centre intercommunal de glace lausanne-malley

2018 – PI piétons sous RC 84-C-P

PI piétons sous RC 84-C-P
Maître de l’Ouvrage Commune du Chenit
Durée du projet 2016 – 2018
Description du projet Dimension du PI :

Dimension : 4.20 m. / 2.80 m. int.

Trémie Nord avec escaliers, longueur 26.50 m. coulé sur place

Trémie Sud pente 6%, longueur 27.00 m. coulé sur place

P.I. préfabriqué sur chantier, longueur 9.50 m.

Quantités principales :

Terrassements : 1600 m3

Palplanches : 400 m2

Béton : 250 m3

Travaux connexes :

Piste cyclable et voie piétonne conduisant au P.I

Modifications et nouveaux collecteurs EC – EU

Cour collège (partiel)

Couverture trémie Nord (bois)

Coût du projet CHF 2’000’000.-
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Miguel Biec Responsable DLT

2014 – Estacades du Léman

Estacades du Léman
Maître de l’Ouvrage Commune de Lausanne
Durée du projet 2012 – 2014
Description du projet Reconstruction d’une route et trottoir sur 100m sous nouvelles estacades en béton armé.

Reconstruction d’une route et ouvrage avec maintien du trafic bidirectionnel en tout temps et des transports publics sur l’Avenue du Léman.

Coût du projet CHF 1’400’000.-
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Caroline de Weck Dessinatrice

2012 – Viaduc sur le Rhône aux Evouettes

Viaduc sur le Rhône aux Evouettes
Maître de l’Ouvrage Etat de Vaud et Etat du Valais
Durée du projet 2009 – 2012
Description du projet Le pont enjambe le Rhône à un endroit où le fleuve marque la frontière entre les cantons de Vaud et du Valais.  Long de 440m, le viaduc franchit quatre obstacles majeurs, soit en partant de la culée côté Valais : La route contonale RC 302 au sud des Evouettes, la ligne de chemin de fer du Tonkin, le canal Stockalper et le Rhône.

Sa hauteur varie de 4 à 10m au-dessus du terrain naturel. Son tracé géométrique en plan est pratiquement en totalité sur un alignement unique. Depuis l’extrémité valaisanne, le profil en long épouse une pente régulière de 1% sur ses 191 premiers mètres, puis un rayon vertical de 8’000m, pour s’achever selon une pente de 3.65% sur ses 38 derniers mètres. Il affiche un dévers pratiquement constant de 3%. Les piles, dont l’implantation répond essentiellement à la position des obstacles à franchir, délimitent neuf travées irrégulières dont la portée varie de 31m pour la plus petite (côté culée vs) à 74m au-dessus du fleuve.

Coût du projet CHF 22’000’000.-
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Miguel Biec Remplaçant
Steve Monthoux Responsable DLT
Caroline de Weck Dessinatrice

2012 – Pont sur le Grand-Canal à Chessel

Pont sur le Grand-Canal à Chessel
Maître de l’Ouvrage Etat de Vaud et Etat du Valais
Durée du projet 2009 – 2012
Description du projet Pont de 160m sur 4 travées

Béton teinte dans la masse couleur noir

Pont béton armé bi poutre

Pont sur le Grand canal avec création d’un bassin de rétention

Précontrainte longitudinale dans les poutres

Calcul au séisme

Bétonnage en une seule étape du tablier du pont (24heures) volume 800m3

avec retardateur de prise élaborer ne coordination avec l’entreprise

Fondation profonde avec pieux

Pré chargement des culées

Coût du projet CHF 6’000’000.-
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Miguel Biec Remplaçant
Steve Monthoux Responsable DLT
Caroline de Weck Dessinatrice

2012 – PS Avenue de Provence

PS Avenue de Provence
Maître de l’Ouvrage Commune de Lausanne
Durée du projet 2009 – 2012
Description du projet L’ouvrage est un PS à béquilles d’une longueur de 47.80 mètres pour une largeur de 8.80 mètres. Le tablier se compose de 4 poutres préfabriquées. La chaussée est partagée en deux voies de circulation de 3.00 mètres ainsi que de deux trottoirs de 1.40 mètres. Il enjambe l’avenue de Provence à une hauteur de 7.00 mètres.

L’ouvrage passe également au-dessus du M1, sa circulation est également ouverte aux bus TL.

Les travaux effectués pour l’assainissement du béton sont les suivantes :

–          Injection aux fissures

–          Mise en place d’une étanchéité BFUP sur tablier

–          Mise en place de nouvelles glissières

Coût du projet
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Steve Monthoux Chef de projet – Remplaçant

2010 – Pont RC 88D

Pont RC 88D
Maître de l’Ouvrage Commune du Chenit
Durée du projet 2009 – 2010
Description du projet Le pont actuel “des Moulins”, anciennement appelé pont sur l’Orbe; est situé sur la RC 88 dans la commune du Chenit. Cet ouvrage entièrement réalisé en béton armé est du type “pont dalle”.

L’ouvrage d’une seule travée de ~12,20m de portée repose sur deux culées en moellons.

La dalle a une épaisseur de 60cm. et une largeur de 7,80m hors tout.

Profitant des travaux d’assainissement de l’ouvrage, trois objets supplémentaires ont été exécutés :

–          Le remplacement d’une conduite d’eau potable de ~175m.

–          Un élargissement de trottoir sur +70m.

–          La réalisation d’une piste cyclable de ~80m.

Coût du projet
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Miguel Biec Responsable DLT

2007 – Pont de la Lande

Pont de la Lande
Maître de l’Ouvrage Commune du Chenit
Durée du projet 2006 – 2007
Description du projet Le pont de la Place de la Lande est situé au centre du Brassus « La Commune du Chenit » sur la RC 84a. L’ouvrage futur d’une longueur d’environ 27 m est d’une largeur moyenne de 7.0 m. L’épaisseur de dalle de 35 cm sera constituée de 12 éléments préfabriqué qui seront ripés les uns contre les autres et relié par une précontrainte longitudinale de serrage. L’ouvrage prenant appui sur les culées en moellons qui seront assainie pour permettre la réception des dalles préfabriqués.

Afin de maintenir la circulation des poids lourds sur cet axe de transit le projet sera réalisé en 2 phases. La durée des travaux a duré 6 semaines.

Coût du projet
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Miguel Biec Responsable DLT

2006 – Pont des Scies

Pont des Scies
Maître de l’Ouvrage Commune du Chenit
Durée du projet 2005 – 2006
Description du projet Le pont des Scies est situé sur la route cantonale Le Brassus – La Gravière et permet le franchissement de « L’Orbe ».

Le nouveau pont « dalles sommiers » d’une longueur totale de 9.70 m. et d’une largeur hors tout de 4.85 m. est constitué d’une dalle de 22 cm. d’épaisseur avec 2 sur-épaisseurs inférieures de 28cm, le tablier dont le poids dépasse ~45 tonnes, préfabriqué en forain, a été mis en place en une seule étape.

L’ouvrage prenant appui sur les culées existantes de l’ancien pont.

Coût du projet
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Miguel Biec Responsable DLT

2005 – Pont Neuf sur l’Orbe

Pont Neuf sur l’Orbe
Maître de l’Ouvrage Commune du Chenit
Durée du projet 2004 – 2005
Description du projet Le pont Neuf est situé sur la RC 87b, permet le franchissement de la rivière « l’Orbe. », reliant les villages de L’Orient et du Sentier.

Le nouveau pont « dalle-sommiers » d’une longueur totale de 19,20 m. et d’une largeur hors tout de 8,0 m, est constitué d’une dalle de 22 cm. d’épaisseur avec 3 sur-épaisseurs inférieures de 28cm, le tablier dont le poids dépasse 100 tonnes, préfabriqué en forain, a été mis en place en une seule étape.

L’ouvrage prenant appui sur les culées existantes de l’ancien pont.

Coût du projet
Collaborateurs Ramon Pinol Chef de projet
Miguel Biec Responsable DLT
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